Echanges des voeux du Nouvel An

L'échange des vœux du nouvel an 2022 entre ouvriers apostoliques du Diocèse dans la nouvelle paroisse de Kayove. C'était le 15/01 en début d'après midi.

ITANGWA RY’UBUSASERDOTI MURI PARUWASE YA KIVOGA, KU WA 17/07/2021

IBISOMWA

• Igisomwa ca mbere: Yer. 1, 4-9
  • Izab. 22(23) 1-2a, 2b-3, 4,5,6.
  • Igisomwa ca kabiri: 2 Kor. 6, 1-10
  • Inkuru Nziza: Yoh. 17, 6.14-19

“Bagire beranda mu kuri, kuko ijambo ryawe ar’iry’ukuri” (Yoh 17,17).

VISITE DE LA DÉLÉGATION DE L’UNION EUROPÉENNE

Dans le cadre du projet PRO-ACT, financé par l’Union Européenne, l’Organisation pour le développement et l’Entraide Communautaire (ODECO-Caritas RUTANA) est un partenaire de la FAO (Food and Agriculture Organisation) pour la mise en œuvre des activités du projet, dans la commune de BUKEMBA de la province RUTANA.

En date du 07/04/2018 ; l’Union Européenne a envoyé une délégation de deux membres pour se rendre compte de l’état d’avancement des activités sur terrain.

UBUTUMWA BW’ABAMISIYONARI B’IKIGONGWE C’IMANA BURABANDANYA

Papa Fransisiko yarongeye ikiringo abamisiyonari b’ikigongwe c’Imana. Tukaba tuzi ko mu Burundi bwose, dufise Umumisiyonari w’ikigongwe c’Imana umwe gusa. Nawe ni Patiri Yohani Berekimansi MANIRAMBONA, umusaserdoti wo muri Diyoseze ya Rutana. Kugira ngo turonke inkuru y’imvaho, igisata co kumenyesha amakuru muri Diyoseze Rutana caregereye Patiri Yohani Berekimansi (PJB) kugira ngo kimubaze ibijanye n’ubwo butumwa.

FETE PATRONALE AU PETIT SEMINAIRE ST PIERRE APOTRE DE MIKA

Ce dimanche, 25 février 2018, le petit séminaire St. Pierre Apôtre de Mika vivait une profonde joie du fait qu’il fêtait son saint patron (chair de saint Pierre Apôtre). Les cérémonies ont été rehaussées par son excellence Monseigneur Bonaventure NAHIMANA Evêque du Diocèse de Rutana. Avant la Messe, l’évêque a procède à la bénédiction des bâtiments qui serviront pour bureaux administratif et de la statue de la Vierge Marie qui a prié la tête de la  procession pour être installé à une place probablement préparée à la chapelle.

PROFESSION RELIGIEUSE DES SŒURS FRANCISCAINES DU MONT A GIHOFI

La date du 29mai 2021 fut marquante pour les sœurs franciscaines du Mont. En cette date, la paroisse de Gihofi du diocèse de Rutana avait la joie d’accueillir neuf jeunes Novices de la congrégation des sœurs franciscaines du Mont, qui s’apprêtaient à faire leurs premiers vœux dans cette congrégation.

“YEZU KRISTU UMUKIZA W’ISI, NI WE MUCO UBONESHEREZA ZINA MUNTU WESE”

Intangamarara

1. Bakristu ba Diyoseze Rutana, gihugu c’Imana nkunda, ndabaramukije ndabipfuriza umugisha n’amahoro biva ku Mana Dawe wa twese no ku Mukama wacu Yezu Kristu (Cf. Ef. 1, 2; 2 Th 1, 2).Turatanguye umwaka mushasha w’ubutumwa wa 2021-2022. Ni umwaka ugira gatatu wo mu kiringo ca gatatu c’imyaka itanu ca Diyoseze yacu ya Rutana twahariye Yezu Kristu Mukiza w’isi.

KUMENYESHA INAMA NSANGIZANGENDO Y’ABEPISKOPI

Bakristu bavukanyi,
Nkuko twabibamenyesheje mw’ijambo ryo kwugurura umwaka w’ubutumwa, Umuvyeyi wacu Papa Francisko yarashinze yuko Inama Nsangizangendo y’Abepiskopi izohimbazwa mu ntambwe zitatu : intambwe ya mbere ibera muri diyoseze, intambwe ya kabiri ibera ku mugabane w’isi n’intambwe ya gatatu ibera muri Ekleziya ikwiye kw’isi yos

CALENDRIER DES ACTIVITES DU SYNODE DES EVEQUES (2021-2023)

1. 02/08/2021: Désignation de l’équipe diocésaine pour le synode par le conseil presbytéral.
  2. 23/09/2021: Annonce du seizième Synode des Evêques et présentation de l’équipe diocésaine, au terme de la Session pastorale des prêtres 2021-2022.
  3. 26/09/2021: Message invitant les chrétiens à s’impliquer dans le processus synodal.
  4. 15/10/2021:
    • Réunion de l’équipe diocésaine pour l’établissement du calendrier synodal.

IBIBAZO BITEGURA INAMA NSANGIZANGENDO Y’ABEPISKOPI

Icivugo: “KUGIRA NGO HABE EKLEZIYA IRANGWA N’UKUJA INAMA NSANGIZANGENDO: ISANGIRA MUTIMA, UKUGIRA URUHARA MU MURYANGO N’UBUTUMWA.”

I.INTANGAMARARA

Pages